• Puissance
  • Vitesse
  • Endurance

Apprenez à vous entraîner comme un véritable athlète de haut niveau ! Issu du cyclisme sur piste, nos entraînements Cycling développeront trois qualités physiques essentielles à la performance : force, vitesse et puissance. Préparez-vous à surpasser vos limites grâce à l’énergie du groupe et à la musique !

Déroulé
de votre session

  • Début de la session
    Enfilez votre paire Shimano, chaussures spécialement conçues pour les pédales automatiques, mises à disposition par le Hub. Nous vous conseillons de prendre une pointure au dessus de votre taille habituelle ! Votre trainer vous explique comment régler votre vélo (selle, guidon) et quelle position adopter pour un training performant et sécurisé.
  • Échauffement
    Durant le warm up, votre trainer vous guide dans le réglages de la console de votre vélo Life Fitness IC6 et à paramétrer votre FTP. Votre FTP est votre puissance moyenne maximale de référence. Sa progression permet de mesurer l’efficacité de vos entraînements et de résultats concrets.
  • Déroulé de la session
    Enchaînez les phases de force, vitesse, et d’endurance pour développer votre puissance FTP, au rythme des musiques entraînantes qui vous pousseront à vous dépasser. N’hésitez pas à participer à nos workshops test FTP et à nos entraînements spécifiques (type Gimenez) pour mesurer votre FTP.
  • Fin de la session
    À la fin de votre session, votre trainer fait redescendre la fréquence cardiaque avec un court retour au calme et quelques étirements sur le vélo. Profitez de ce moment pour lui poser toutes vos questions et lui demander conseil.

Matèriel
du studio cycling

  • Vélos Life Fitness IC6
    Nos vélos indoor permettent de mesurer précisément les zones d’intensité dans lesquelles vous vous trouvez pour mieux progresser. Tout au long de la session, passez d'un niveau de couleur à l'autre pour varier votre effort en vous basant sur vos watts, vos RPM ou votre level (niveau de frein).
  • Pédales automatiques Shimano
    Nos vélos sont équipés de pédales automatiques. Si vous n’êtes pas équipé, pas d’inquiétude : le studio vous prête des chaussures Shimano adaptées. S’entraîner avec des pédales automatiques permet d’optimiser sa technique de pédalage grâce à un meilleur engagement musculaire, pour aller plus vite et être plus résistant dans l’effort.

Planning episod

voir tout le planning